Ejemplos de uso de faire des discours
1. Silvia Blocher aussi Le ministre était encore attendu ŕ Hallau, dans le canton de Schaffhouse, avant de terminer son tour de Suisse dans la Gruy';re. «J‘ai toujours aimé faire des discours ŕ cette date.
2. Lui, Christoph, s‘en défend comme il peut. «Il monte sur le tabouret de la cuisine pour faire des discours, il tempęte contre la biblioth';que du p';re et du grand–p';re comme s‘il devait faire contrepoids ŕ tous ces livres pleins de poussi';re.
3. "Ce n‘est pas la peine de faire des discours sur la multirécidive, si on ne résout pas ce problème qui nourrit le sentiment d‘impunité", a–t–il souligné alors que ce débat vient d‘être relancé par le ministre de l‘Intérieur Nicolas Sarkozy.
4. Il a déclaré ŕ la télévision romande avoir «épuisé le plaisir de faire des discours lorsque ceci n‘est pas nécessaire». Participant ŕ un brunch ŕ Appenzell, son coll';gue Hans–Rudolf Merz avait pour sa part décidé de s‘exprimer via Internet, en enregistrant mardi déjŕ un texte ŕ l‘occasion du 1er Ao$';t.
5. Avant le débat, ses adversaires se réjouissaient discr';tement de l‘embarras que les confrontations directes semblent susciter chez Ségol';ne Royal. «Actuellement, elle est dans sa moins bonne phase», affirmait le conseiller d‘un de ses rivaux. «Son intéręt n‘est pas de lire des textes ou de faire des discours, car face aux deux cerveaux Fabius et Strauss–Kahn, elle risque d‘apparaître un peu fręle.» Mardi, pourtant, Ségol';ne Royal n‘a jamais été mise en grande difficulté. Elle a cité beaucoup de chiffres, pour paraître solide.